Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2011 - Cyril Treveys
10 mars 2011

Le Massif du Pilat et toutes ses crêtes

Je suis parti tôt de chez moi lundi matin pour arriver au lever du soleil au sommet de la crête de l'oeillon, ne connaissant pas trop le coin je n’ai pas eu le temps d’arriver à un autre sommet plus favorable pour la prise de vue du lever du soleil, le temps était de toute façon bien brumeux, on observait les Alpes et tous les massifs qui se situaient au dessus de 1200 mètres environ, mais dans l’après midi la visibilité était très réduite malgré le soleil qui était bien présent…

J’ai tout de même observé le Gerbier de Jonc, le Mont Mézenc, le Testavoyres et le Pic du Lizieux !

J’ai fait plusieurs crêtes du Pilat en me dirigeant vers la crête de la Perdrix puis je suis passé à la Jasserie puis je me suis dirigé vers la cascade du Saut du Gier en contrebas située à 880 mètres d’altitude soit 550 mètres plus bas que mon point de départ, l’accès n’est pas à la portée de tous mais même malgré le temps passé pour rejoindre la cascade la récompense était là…

Le Plan :

Sans_titre_1

1

2011_03_07__113_

2

2011_03_07__11_

2011_03_07__27_

2011_03_07__51_

Vue sur le Mézenc, le Gerbier de Jonc et l'Alambre :

3

2011_03_07__65_

2011_03_07__76_

2011_03_07__88_

La Jasserie :

2011_03_07__91_

Le Pilat vu de Malleval :

2011_03_07__24_

Pour voir la suite de mes photos merci de bien vouloir cliquer sur les photos de mon album ci-dessous, ICI ou sur le lien de ma page photos facebook dans l'onglet sur la gauche de mon blog si cela ne fonctionne pas autrement :

Sans_titre_3

Sans_titre_2

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique et c'est loin de chez toi? Et j'ai vue tes personnages bizarroïdes qui commence à fondent super chouette.
N
j appreçie beaucoup ton travail , je trouves que c'est du bien beau travail
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité