Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2011 - Cyril Treveys
10 mars 2011

Le Saut de Laurette, le Saut du Gier et son ruisseau

Voici Les deux cascades que j’ai observées lundi dans la Loire, le Saut de Gier et le Saut de la Laurette, l’accès du Saut du Gier est assez physique est long par contre l’accès au saut de la Laurette et très facile et sympa !

Le saut du Gier :

Dans le Massif du Pilat, en contrebas de la Ferme de la Jasserie où le Gier prend sa source, il forme une cascade à proximité d'un grand chirat. Mince filet d'eau en été, à l'automne et au printemps il forme une cascade et une curiosité pour les marcheurs rejoignant la scie du Bosc à la Jasserie.


Le saut de Laurette :

Cette petite cascade, située en dessous du village de Malleval, peut être observée à partir de la route qui monte de Saint Pierre de Boeuf à Maclas (D503). Un petit belvédère a d'ailleurs été construit.

Elle est formée par un petit ruisseau, l'Eparvier qui se jette dans un autre, à peine plus important, le Batalon.

Source (Merci Béa !) :
http://imbault-pilat.over-blog.com/article-saut-de-lorette-malleval-65906217.html

Saut de la Laurette :

1

Saut_de_la_Laurette__4_

Saut de Gier :

2

Saut_du_Gier__3_

Saut_du_Gier__6_

Saut_du_Gier__7_

Saut_du_Gier__12_

Saut_du_Gier__11_

Saut_du_Gier__14_

Ruisseau au dessous de la cascade du Saut du Gier :

3

2011_03_07__20_

2011_03_07__68_

2011_03_07__94_

2011_03_07__133_

Sous bois :

2011_03_07__30_

Pour voir la suite de mes photos merci de bien vouloir cliquer sur les photos de mon album ci-dessous, ICI ou sur le lien de ma page photos facebook dans l'onglet sur la gauche de mon blog si cela ne fonctionne pas autrement :

Sans_titre_3

Sans_titre_2

Publicité
Commentaires
M
C'est très beau ses chutes d'eau qui prennent de différentes formes dans ses rochers.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité