Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2011 - Cyril Treveys
8 juin 2011

Mes vacances à la montagne dans les Hautes Alpes à Pelvoux

Voici quelques photos prises de Briançon, une partie de la ville avait été fortifiée depuis la dernière guerre car proche de la frontière italienne, ses habitations sont donc entourées de remparts et l'accès est réservé aux piétons et parfois pour l'arrivée du tour de France au milieu de ces rues étroites...

1

3

Paysage de depuis Pelvoux :

2

La suite de cet album ICI

 



Cascade de la Pisse à Pelvoux les Claux :

1

2

3

La suite de cet album ICI

 

 


 

Voici une randonnée faite le 2 juin dernier jusqu'au Lac de L'Eychauda qui était gelé à 2514 mètres d'altitude, après avoir fait 800 mètres de dénivelé sous des averses de pluie...

1

2

3

La suite de cet album ICI

 

 


 

Le 3 juin  je suis allé près du sommet du Galibierjusqu'à la Crête de la Ponsionnière à 2900 mètres d'altitude, la pluie était tombée durant toute mon ascension (1300 mètres de dénivelé) et au sommet la neige tombait, il faisait 1.5°C et un vent saisissant ! sur le trajet il y avait de nombreux lacs à contempler par contre la météo n'était pas favorable, mais j'en ai profité quand même malgré l'humidité et le froid que l'ont avait tellement oubliés ces dernières semaines...

2

3

Pelvoux_674

1

La suite de cet album ICI

 

 


 

Le 4 juin, le seul jour où la météo a été convenable je suis allé jusqu'au refuge du Sélé en partant de Ailefroide, les paysages étaient magnifiques et j'ai rencontré de nombreux chamois et des marmottes sur mon trajet, je suivais mon cousin, un habitué du coin...

Pelvoux_232

3

2

1

La suite de cet album ICI

 

 


 

Voici les chamois et les marmottes que j'ai rencontrés sur les hauteurs du Pelvoux lors de ma randonnée...

Pelvoux_834

1

2

Pelvoux_875

La suite de cet album ICI

 

 


 

voici la végétation près de Briançon en montagne, la végétation a environ 1 mois...d'avance d'après ceux du coin, mais comme le temps est resté sec jusqu'en mai il y a beaucoup de fleurs cette année, c'était tout simplement magnifique !!!

1

2

3

La suite de cet album ICI

 

 


 

Voici quelques clichés de l'une des plus belles montagnes de France, La Meije, avec un saupoudrage de neige fraîche et les premières éclaircies de la journée de dimanche depuis le Col de Lautaret et du village de La Grave dans les Hautes-Alpes...

1

2

3

La suite de cet album ICI

Publicité
Commentaires
J
Très belles photos du Briançonnet ,dommage que le temps n'était pas de la partit .Je connais bien la région,je vais au ski à Montgenèvre .A+ JM
L
et ben dis donc il va falloir une journée pour admirer toutes les belles photos que tu as recoltés pendant les vacances merci et bravo a toi
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité