Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2011 - Cyril Treveys
1 septembre 2011

Depuis le Gouleyou, un sommet à côté de Borée à 1293 mètres

Lundi en fin d’après midi je suis allé au sommet du Gouleyou au dessus du village de Borée avec Jacques Debard un passionné du volcanisme, il connaît énormément de chose sur les volcans de la région, il organise des sorties pour expliquer la formation...
18 août 2011

Le Pic du Lizieux et depuis le Pic d'Achon

18 juillet 2011

Du Glacier Blanc jusqu'au Dôme des écrins (4015 mètres)

Allez voir directement toutes mes photos (350) sur Picasa a cette adresse ci-dessous: https://picasaweb.google.com/boulanger43/DuGlacierBlancJusquAuDomeDesEcrins4015Metres Avant le départ, toute l'équipe, je me trouve en rouge en bas à gauche sur la photo...
4 juillet 2011

Le Glandasse (2041 mètres)

Magnifique panorama observé en cette journée depuis les hauteurs de la Drôme dans le Vercors depuis le sommet du Glandasse à 2041 mètres d'altitude, après l'effort des 1400 mètres de dénivelé, super vue sur le Grand Veymont et les Alpes peu enneigés,...
8 juin 2011

Mes vacances à la montagne dans les Hautes Alpes à Pelvoux

Voici quelques photos prises de Briançon, une partie de la ville avait été fortifiée depuis la dernière guerre car proche de la frontière italienne, ses habitations sont donc entourées de remparts et l'accès est réservé aux piétons et parfois pour l'arrivée...
3 mai 2011

Depuis le Mont Chiniac

1 mai 2011

Le Mounier (1407 mètres) à côté du Testavoyre

Hier après midi, je suis allé escalader le sommet du Mounier, pour la première fois, par le pierrier à côté du Testavoyre et de la Tortue, la vue est formidable depuis le sommet, par contre j'ai pris mes photos avec mon numérique pour une raison de sécurité...
17 avril 2011

Depuis le suc d'Achon (1151 mètres) balade aventureuse sans chemin...

Hier après midi après mon ascention au sommet du suc des Ollières j'ai gravi les rochers du suc d'Achon pour atteindre le sommet, le paysage était grandiose de là haut et l'accès pas trop difficile pour ma part... Vue panoramique depuis le sommet du suc...

Depuis le suc des Ollières (1186 mètres) hier après midi

Vue sur le suc d'Achons depuis le suc des Ollières: Vue sur le Pic du Lizieux : Vue sur Yssingeaux: Vue sur le barrage de Lavalette: Le site d'escalade du suc des Ollières: Un autre suc :
8 avril 2011

Depuis le Grand Veymont (2341 mètres)

Je vous laisse admirer la beautés de nos montagnes à travers ma randonnée jusqu'au sommet du Grand Veymont (2341 mètres) hier après midi, je suis parti à 4h30 du matin de chez moi pour arriver au pied du Grand Veymont vers 7h30, j'ai ensuite mis 4h pour...