Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2011 - Cyril Treveys
10 mars 2011

Malleval, un village de la Loire Historique

Lundi en voulant aller voir la cascade du Saut de la Lorette je suis passé a côté de ce village et je n'ai pas pu m'empêcher de m'y arrêter, c'est un village historique à voir, il est magnifique !

Présentation du Village

Situé dans son écrin rocheux dominant les gorges du Batalon dans le massif du pilat, Malleval offre aux visiteurs de très belles maisons Renaissance aux fenêtres à meneaux et aux noms mystérieux : maison du pendu, grenier à sel..les vestiges d'un château, l'église du Xième et XVIIème. Les légendes sont nombreuses.

Le vieux village fortifié était le gardien d´une importante et dangereuse route reliant la vallée du Rhône à l´Auvergne. Sur le sommet des rochers les ruines de deux châteaux entourent l´église baroque dont la première chapelle fut construite au XIe siècle. D'importantes demeures, sont les vestiges d'une cité qui compta sous la régence des comtes du Forez plus de 300 maisons.

Source: http://www.malleval.fr/index.php/decouvrir/presentation-village

1

2

3

2011_03_07__36_

2011_03_07__48_

2011_03_07__59_

2011_03_07__84_

2011_03_07__97_

2011_03_07__136_

Publicité
Commentaires
O
C'est vrai qu'il est chouette ce village, on le croirait fait pour un tournage de film!
M
C'est vrais qu'il est beau se petit village, mais il ni a pas beaucoup de maison et des routes à travers sinueuses.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité